Responsable Paie et ADP (H/F) – Val de Marne (94)


Adjoint Responsable de Boutique H/F Paris - 9ème

Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, un Responsable Paie et ADP (H/F) poste en CDI basé dans le Val-de-Marne.


DESCRIPTION DU POSTE


Vous prenez en charge, avec votre équipe l’ensemble de la paie des 700 salariés de l’entreprise


Production de la paie :

- Logiciel de Paie : SAGE

- Préparer et effectuer la saisie de la paie et la contrôler

- Établir les soldes de tout compte

- Effectuer les virements ou les chèques (salaires et acomptes)

- Établir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle

Gestion sociale :

- Renseigner les déclarations sociales obligatoires mensuelles et trimestrielles (URSSAF /retraite /mutuelle/DSN)

- Établir certains tableaux de bord et indicateurs sociaux permettant le suivi de la gestion du personnel (tableau effectif, absentéisme, suivi des congés)

- Effectuer les inscriptions / modifications de situation des collaborateurs auprès des différents organismes (mutuelle, caisse de retraite…)

- Contrôler les charges sociales

Gestion des arrêts de travail

- Déclarer les arrêts de travail (maladie, AT..), calculer le maintien, suivre les indemnités CPAM et relance et gérer les dossiers Prévoyance


Contrôle comptable

- Envoyer et contrôler l'OD paie, contrôler les provisions comptables


Gestion de l'administration du Personnel

- Gérer administrativement les embauches de personnel en relation étroite avec le service paie

- Gérer administrativement les modifications du contrat de travail liées aux promotions, mutation

- Gérer le dossier mutuelle (adhésion, radiation, réclamation), participation à la commission santé

- Mettre à jour des tableaux de bords (avenants, mouvement du personnel, suivi CDD)

- Veiller à la bonne tenue des dossiers du personnel et du registre du personnel

- Établir les certificats, attestations diverses pour les salariés

- Établir les différents courriers RH en fonction des besoins (congé maternité, paternité)

- Envoyer les fiches de paie en agences et distribution

Management :

- Organiser, coordonner et contrôler l’activité d’une équipe paie (4 personnes)


Autres missions

- Réaliser des études et des dossiers ponctuels

- Répondre aux problématiques que les collaborateurs rencontrent

PROFIL RECHERCHE


De formation Bac +2/3 Gestion en Ressources Humaines / Paie, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 5 ans à un poste similaire. La connaissance du logiciel SAGE, la maîtrise des techniques de gestion de la paie, de la législation sociale et de management sont requises.

Ce poste vous intéresse? Envoyez -nous votre candidature: CV + lettre de motivation en cliquant sur le lien: ENVOYER MA CANDIDATURE

Offre d'emploi à l'affiche

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Offre d'emploi récente

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square