Gestionnaire de Paie et ADP (H/F) – Ivry-sur-Seine (94)


Adjoint Responsable de Boutique H/F Paris - 9ème

Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Gestionnaire de Paie et ADP (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine.


DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché à la Responsable paie et administration du personnel vous aurez pour principales missions :


Production de la paie :

- Préparer et effectuer la saisie de la paie

- Vérifier et contrôler la paie

- Établir les soldes de tout compte

- Effectuer les virements ou les chèques (salaires et acomptes)

- Établir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle

Gestion sociale :

- Renseigner les déclarations sociales obligatoires mensuelles et trimestrielles (URSSAF /retraite /mutuelle/DSN)

- Établir certains tableaux de bord et indicateurs sociaux permettant le suivi de la gestion du personnel (tableau effectif, absentéisme, suivi des congés)

- Effectuer les inscriptions / modifications de situation des collaborateurs auprès des différents organismes (mutuelle, caisse de retraite…)

- Contrôler les charges sociales

Gestion des arrêts de travail

- Déclarer les arrêts de travail (maladie, AT..), calculer le maintien, suivre les indemnités CPAM et relance et gérer les dossiers Prévoyance


Contrôle comptable

- Envoyer et contrôler l'OD paie, contrôler les provisions comptables


Gestion de l'administration du Personnel

- Gérer administrativement les embauches de personnel en relation étroite avec le service paie

- Gérer administrativement les modifications du contrat de travail liées aux promotions, mutation

- Gérer le dossier mutuelle (adhésion, radiation, réclamation), participation à la commission santé

- Mettre à jour des tableaux de bords (avenants, mouvement du personnel, suivi CDD)

- Veiller à la bonne tenue des dossiers du personnel et du registre du personnel

- Établir les certificats, attestations diverses pour les salariés

- Établir les différents courriers RH en fonction des besoins (congé maternité, paternité)

- Envoyer les fiches de paie en agences et distribution

PROFIL RECHERCHE


De formation Bac +2/3 Gestion en Ressources Humaines / Paie, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire. La connaissance du logiciel SAGE est indispensable à ce poste, la maîtrise des techniques de gestion de la paie et de la législation sociale sont requises.

Salaire : entre 30 000€ et 35 000€ brut annuel. Avantages : 13ème mois, tickets restaurant, prime d’intéressement, prime de participation, participation au transport.

Ce poste vous intéresse? Envoyez -nous votre candidature: CV + lettre de motivation en cliquant sur le lien: ENVOYER MA CANDIDATURE

Offre d'emploi à l'affiche

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Offre d'emploi récente

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square